Vers Un Avenir Extraordinaire

« … mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant. » Philippiens 3 : 14   Pour démarrer cette série sur le sujet « vers l’avenir », j’aimerais la diviser en trois points : Soigne le PASSE Vis le PRÉSENT Projette-toi vers l’AVENIR.  …

« … mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant. » Philippiens 3 : 14

 

Pour démarrer cette série sur le sujet « vers l’avenir », j’aimerais la diviser en trois points :

  • Soigne le PASSE
  • Vis le PRÉSENT
  • Projette-toi vers l’AVENIR.

 

Quand nous lisons bien le verset biblique cité plus haut, nous pouvons comprendre que celui qui l’a écrit (Paul, disciple de Jésus) avait déjà pris la décision d’aller vers quelque chose de nouveau. Cependant, il nous faut comprendre que son passé était déjà réglé.

Il y a dans la Bible plusieurs passages où Dieu motive les gens à régler leur passé. Il n’est pas possible de vivre quelque chose de nouveau si le passé est encore présent !

Pourquoi le passé empêche-t-il les personnes de vivre de nouvelles choses ? Plusieurs réponses :

  • Quand le passé a apporté quelque chose de bon, il peut arriver que les souvenirs deviennent plus importants que le présent. Et nous devenons esclaves d’une joie qui est déjà passée alors que Dieu prépare de nouveaux moments de joie pour maintenant.
  • Pour ceux qui ont eu un passé douloureux, parsemé d’échecs, les souffrances peuvent étouffer l’espoir d’un présent ou d’un avenir de bonheur.

 

Généralement, les chagrins du passé restent enracinés dans nos émotions et dans le moteur de nos rêves. Cela empêche la vision d’un présent différent du passé et donne un futur sans espoir.

Il est nécessaire de résoudre le passé pour ne pas en être victime dans le présent, car les blessures qui ne sont pas guéries deviennent un cancer qui détruit les bonnes choses dans nos vies.

La clé pour résoudre le passé est de prendre la décision de regarder vers l’avenir. Jésus-Christ lui-même a dit qu’il n’y a pas de condamnation pour ceux qui veulent se libérer d’un passé douloureux afin de vivre un avenir plein de joie.

Je veux encourager chacun d’entre vous à sortir de la prison du passé et à entrer dans les merveilleux desseins de Dieu.

Mais peut-être que vous vous dites « Je ne peux pas ! Je n’ai pas la force de pardonner, ni même de quitter le passé! ».

J’ai de bonnes nouvelles pour vous… Aujourd’hui, vous pouvez être guéris, car le Saint-Esprit est près de vous. Il peut vous aider à pardonner à ceux qui vous ont blessé, et vous élancer vers un avenir meilleur.

Soyez libre, regardez en avant, vivez le présent, car le passé ne reviendra plus. Dieu vous a amené jusqu’ici, car il a de grands projets pour votre avenir.

Je vous donne rendez-vous pour la deuxième partie.

Que Dieu vous bénisse.

Ps Tarcisio CASTRO