Brûlant pour qui

Pour un jeune, c’est possible d’être brûlant pour Dieu. Même si tout ce qui t’entoure te dit le contraire, une fois ta vie avec Dieu, les limites s’effacent, l’impossible devient possible et réel ! Autour de toi, tu vois tellement de jeunes découragés, car les conditions de réussite ou d’atteindre leurs rêves reposent sur eux-mêmes,…

Pour un jeune, c’est possible d’être brûlant pour Dieu. Même si tout ce qui t’entoure te dit le contraire, une fois ta vie avec Dieu, les limites s’effacent, l’impossible devient possible et réel !

Autour de toi, tu vois tellement de jeunes découragés, car les conditions de réussite ou d’atteindre leurs rêves reposent sur eux-mêmes, la chance ou sur ce qu’on dit d’eux. Même leurs rêves sont limités !

Dieu te propose autre chose. Il te dit « Apprends à me connaître, apprends à me donner la première place dans ta vie, et je m’occupe du reste. Ne te soucie de rien, ne t’inquiète pas, je m’occupe de tout ! »

 

Le monde qui t’entoure te démontre que tu n’as pas beaucoup de valeur. C’est triste ! Mais Dieu, Lui, te dit le contraire :

  • Tu es important, même si tu es jeune
  • Tu comptes pour lui
  • Tu n’es pas un hasard, mais tu es son désir

 

Il t’a choisi avant même que tu naisses. C’est dingue ! Le cœur de Dieu est plein d’amour pour toi, parce que c’est lui qui t’a créé(e), c’est lui qui a choisi que tu sois ce jeune différent de tous les autres. Dieu aime ce qui est unique et c’est pour cela qu’il te veut proche de lui.

Il y a un seul Dieu et il y a un seul « toi ».

Alors, pour qui veux-tu que ton cœur brûle ? Tu peux faire le choix maintenant !

Si tu veux que ta vie change, si tu veux avoir un avenir ou tout est possible, je t’invite à faire cette prière avec moi. Prier ça veut dire parler à Dieu.

« Dieu, j’ai besoin de toi, je veux te faire confiance. Aujourd’hui, je veux t’ouvrir mon cœur.

Montre-moi que tu existes, montre-moi que tu es là pour moi et que tu entends ce que je dis.

Montre-moi ce que tu veux pour moi. Je veux être brûlant pour toi. Amen! »

 

Je regarde jusqu’au fond de ton cœur et je sais tout de toi. Je sais quand tu t’assieds et quand tu te lèves. Je te vois quand tu marches et quand tu te couches. Je connais parfaitement tout ce que tu fais.

Paumes 139 : 1-3

Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l’imaginer.

Éphésiens 3 : 20

Autor : Claudia MEMET (responsable des pré-ados)