Qu’est-ce que l’Amour ?

Aujourd’hui, autour de nous, nous voyons des personnes qui marchent à la recherche de l’amour. Certaines personnes pensent même qu’il est possible d’acheter l’amour. D’autres pensent que vivre bien, ensemble, jusqu’à la fin, c’est suffisant. Si vivre ensemble ou acheter l’amour par différents moyens était la définition de l’amour, alors pourquoi tant de personnes qui…

Aujourd’hui, autour de nous, nous voyons des personnes qui marchent à la recherche de l’amour.

Certaines personnes pensent même qu’il est possible d’acheter l’amour. D’autres pensent que vivre bien, ensemble, jusqu’à la fin, c’est suffisant.

Si vivre ensemble ou acheter l’amour par différents moyens était la définition de l’amour, alors pourquoi tant de personnes qui s’aimaient hier se séparent aujourd’hui ?

L’amour, c’est plus qu’un moment, qu’un cadeau ou des voyages.

 

Nous voulons vous partager ce qu’est le véritable amour dans le couple :

  • L’amour est comme un feu. Au début, il y a de grandes flammes, puis le feu diminue. C’est à nous de l’entretenir pour qu’il reste allumé.
  • L’amour est comme un jardin, dont nous sommes les jardiniers. Il a besoin d’être entretenu et cultivé chaque jour.
  • L’amour respecte les différences. Accepter que l’autre soit différent de nous, nous pousse à l’aimer encore plus. Et cela nous enrichit.

 

Concrètement, comment manifester cet amour ?

  • Passer du temps ensemble et avoir quelques activités communes
  • Se raconter son quotidien (rêves, espoirs, mais aussi les tracas et soucis)
  • Se réserver de temps en temps des soirées privilégiées
  • Rester attirant l’un pour l’autre
  • Vivre joyeusement une vie sexuelle harmonieuse qui répond aux désirs et besoins de chacun
  • Se dire, et se redire souvent « je t’aime »

 

Quand vous décidez d’entretenir l’amour dans votre couple, sur les bonnes bases, vous serez toujours heureux, et ne tomberez jamais dans une routine. Vous pouvez vivre une vie extraordinaire dans votre couple !

Nous souhaitons vous laisser ce verset :

« L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil ; il ne fait rien de malhonnête, il ne recherche point son intérêt ; il ne s’irrite pas ; il ne soupçonne point le mal ; il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout ; il croit tout ; il espère tout ; il supporte tout. »

1 Corinthiens 13 : 4 – 7

 

Autor : David et Valerie MEMET (Responsables des couples)