Le présent est pour vous!

“Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu’est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.” Jacques 4:14 Vous êtes-vous réveillé inquiet de ce qui se passera demain, la semaine prochaine, voire même dans un mois ? Si votre réponse est…

“Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu’est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.” Jacques 4:14

Vous êtes-vous réveillé inquiet de ce qui se passera demain, la semaine prochaine, voire même dans un mois ? Si votre réponse est oui, vous n’êtes pas le seul à vivre ou à avoir vécu cela.

J’ai toujours été une personne très anxieuse, quelqu’un qui souffrait avant de voir arriver les problèmes du lendemain.

Je me souviens avoir passé des jours à souffrir pour quelque chose que je ne devais résoudre que quelques jours plus tard.

C’était un tourment. Je ne dormais pas bien, je ne mangeais pas, et je passais ma journée à penser : qu’est-ce que je vais dire et comment, comment est-ce que je vais me comporter le jour où je pourrai régler mon problème ?

Le résultat est que j’ai perdu toute ma journée au détriment d’un souci que je ne devais régler que quelques jours plus tard.

Quelqu’un comme ça ne vit pas dans le présent. C’est une personne qui n’aime pas les minutes, les heures, les moments que Dieu lui a donné à vivre.

Ne perdons pas des occasions de profiter de la nature, des amis, des enfants et même de nous-mêmes, à cause de la peur de l’avenir.

La Bible dit que « nous ne savons pas de quoi est fait demain ». Jésus-Christ a également dit « à chaque jour suffit sa peine ». Dieu nous a donné la journée d’aujourd’hui afin de profiter, d’investir, de produire pour l’avenir.

C’est le moment aussi de planter de bonnes graines pour l’avenir. Finalement, nous récoltons ce que nous semons…

Le projet extraordinaire de Dieu est que vous soyez heureux dès aujourd’hui. Pour cela, il est à vos côtés pour vous aider à bien vivre maintenant, et à imaginer un merveilleux futur.

Ne ratez pas l’opportunité d’aimer maintenant, de sourire maintenant, de jouer avec vos enfants, de parler avec vos amis, de faire quelque chose qui vous apporte de la joie, car la journée de demain est dans les mains de Dieu.

Ne perdez pas votre journée à regarder le passé ou à vous préoccuper des problèmes futurs. Vivez intensément et priorisez ce qui vous rend heureux. Confiez votre journée à Dieu et ayez la foi que tout finira bien.

J’aimerais conclure en disant qu’il y a quelqu’un qui veut vivre chaque minute, heureuse avec vous. Il s’agit de Dieu, qui veut vous rendre heureux dès à présent… Alors, profitez de cette journée.

Nous nous retrouverons à la troisième partie de notre série.

 

Dieu vous bénisse

Ps Tarcisio CASTRO