Nous connaître

Notre vision

Nous existons pour connecter les gens à l’extraordinaire Projet de Dieu et nous croyons qu’un Dieu Extraordinaire a crée des gens Extraordinaires pour vivre des choses Extraordinaires !

Un seul objectif nous motive et nous passionne
Celui de rassembler des familles, des entreprises, des institutions, à l’Évangile de Jésus-Christ, d’être des témoins de vies sauvées, libérées, transformées, restaurées, faire connaître et manifester le salut aux hommes par le moyen de l’Evangile.

 

« Cela est bon et agréable devant Dieu,
notre Sauveur, qui veut que tous les hommes
soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité »
1 Timothée 3:4

 

Notre mission, est de partager l’Évangile de Jésus – Christ et le vivre. Notre cœur est d’être une maison pour les personnes qui cherchent à découvrir qui est Dieu et à leur tour, a découvrir leur identité en Christ.

Bien plus qu’un lieu de rencontre, nous sommes une Famille, un lieu d’Espoir pour ceux qui en sont à la recherche et l’invitation est pour tous, sans distinction d’âge, de statut social, d’origine culturelle.


Notre objectif
est de rapprocher les gens de Jésus par un solide enseignement biblique et une véritable communion fraternelle afin que nous puissions être transformés par l’amour de Jésus- Christ.

Nous accordons une grande valeur à la grâce, à la miséricorde et au pardon des péchés par Jésus Christ parce que nous sommes tous pécheurs.

Lorsque les vies sont transformées, la ville est transformée, la région est transformée, la nation est heureuse.

Nous croyons que vous êtes le plus grand miracle !

Notre histoire

1886

L’Église de Dieu (Cleveland, Tennessee) est une dénomination chrétienne pentecôtiste créée le 19 août 1886 par le Révérend Richard G.Spurling sous le nom de Christian Union (Union Chrétienne) ce qui en fait la plus ancienne dénomination pentecôtiste encore active.

1907

C’est en 1907, lors de l’Assemblée Générale, unanimement et harmonieusement, que l’on décida de renommer l’organisation, « Church of God » (Église de Dieu) selon 1 Corinthiens 1:2 et 2 Corinthiens 1 : 1

1957

En France, c’est en 1957, que Hermann LAUSTER commence un travail d’évangélisation en Alsace et plus particulièrement à Colmar dans l’église démarrée sous l’impulsion de Henri NOTHDURFT.

Cette église est d’abord rattachée à l’Église de Dieu allemande (Gemeinde Gottes).

2014

En 2014, le mouvement regroupait près de 9 millions de membres répartis dans plus de 183 pays.

Le bureau international de l’Église de Dieu (Church of God) est situé dans la ville de Cleveland, au Tennessee, aux Etats-Unis. La Church of God (Cleveland, Tennessee) possède de nombreuses écoles secondaires ainsi que des collèges bibliques.

Cette église est d’abord rattachée à l’Église de Dieu allemande (Gemeinde Gottes). L’église de Colmar fut la première église de Dieu en France donnant ainsi naissance au mouvement de l’Église de Dieu sur le territoire français.

L’Église de Dieu en France a contribué à l’implantation de la Church of God dans les pays francophones, notamment en Afrique et en Belgique.

Membre de la Fédération Protestante de France, elle adhère également au Conseil National des Évangéliques de France (CNEF 68).